Felicidad

Felicidad

eBup from Legrigri for Felicidad

Télécharger:
ID: 2070634361
Cloud: Bouddhisme
Téléchargement total: 1000
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

À Felicidad, le bonheur est un droit et un devoir. Pourtant le ministre du bonheur obligatoire est assassiné. Au même moment, les androïdes conçus pour servir les humains se révoltent. Alexis Dekcked est chargé de l'enquête.

Revue de presse

Sujet : Felicidad : la cité du bonheur. Dans ce monde du futur, le bonheur est devenu un impératif absolu, en tous cas pour les habitants privilégiés des meilleures zones de la Grande Europe. Mais le gouvernement, dirigé par un Président à vie qui ne vieillit presque plus, repose sur une poignée d'hommes et une police omniprésente. Des parhumains ont été fabriqués pour subvenir aux besoins des humains, mais ils menacent de se rebeller sous la houlette de quelques dangereux spécimens. Le lieutenant Dekcked est chargé de l'enquête, qui va le mener bien plus loin que prévu, jusque dans les coulisses du pouvoir.

Commentaire : Un excellent thriller de science-fiction, très bien construit et servi par une plume agréable. Les réflexions suscitées par le contexte politique et les manipulations génétiques sont propres à alimenter discussions et débats entre lecteurs ou autour d'un adulte. Le personnage du Lieutenant, sympathique, efficace et très brillant, ne révèle ses secrets qu'à la fin ultime, guidant le suspense avec talent tout au long de l'ouvrage. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

À Felicidad, le bonheur est un droit et un devoir. Pourtant le ministre du bonheur obligatoire est assassiné. Au même moment, les androïdes conçus pour servir les humains se révoltent. Alexis Dekcked est chargé de l'enquête.

Quatrième de couverture

Pour tous les Citoyens de Grande Europe, le bonheur est un droit et un devoir. Il est le garant d'une société harmonieuse et policée.À la demande du ministre de la Sûreté intérieure, le lieutenant Alexis Dekcked enquête sur une affaire de la plus haute importance. Des parumains, conçus pour servir les humains, se sont révoltés et se sont enfuis dans les enclaves de Felicidad. Leur disparition est-elle liée au meurtre de leur créateur, Chœlcher, le généticien génial ? Pouquoi le ministre du Bonheur obligatoire est-il sauvagement assassiné ? Dekcked peut-il avoir confiance en Majhina, la belle parumaine dont il est amoureux ? Son enquête va le conduire à des vérités qu'il n'aurait jamais dû mettre au jour.Hommage à Blade Runner, le nouveau roman de Jean Molla allie suspense et action. Entre polar et science-fiction, une histoire menée à un rythme haletant.Lecteur, ne te laisse pas manipuler !

Biographie de l'auteur

Jean Molla est né en 1958 à Oujda, au Maroc. Il a fait des études de lettres à Tours et à Poitiers puis, un peu par hasard, des études de tourisme. Il a été successivement apiculteur, professeur de guitare classique et guide dans un musée pour finalement devenir professeur de lettres. Après avoir enseigné dans de nombreux établissements de la Vienne et du Nord de la France, il exerce aujourd’hui dans un collège de ZEP, à Poitiers. Ce n’est qu’en 2000 que Jean Molla a commencé d’écrire, juste avant la naissance de son troisième garçon.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES