Les fondamentaux de la mise en page - Les meilleures pratiques pour réussir vos créations

Les fondamentaux de la mise en page - Les meilleures pratiques pour réussir vos créations

eBup from Legrigri for Les fondamentaux de la mise en page - Les meilleures pratiques pour réussir vos créations

Télécharger:
ID: 2100720910
Cloud: Grandes Périodes de l'Histoire
Téléchargement total: 9628
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

A la fois guide pratique et recueil d’idées, cet ouvrage très illustré s’adresse à toute personne souhaitant découvrir ou approfondir les techniques de la mise en page, pour l’imprimé comme pour le Web. L’ouvrage aborde tous les aspects fondamentaux de la mise en page : les différents types de grilles, la structuration de la page, l’organisation de l’information, le caractère comme élément du design, le rapport entre texte et image, la gestion de la couleur, etc. Tous les types de supports sont évoqués, des livres aux emballages, en passant par les magazines, les brochures, les sites Web, les tablettes… Choisies, présentées et analysées avec soin, de nombreuses études de cas ponctuent l’ouvrage. Leurs auteurs, de grands designers internationalement reconnus, partagent leurs expériences et livrent de précieux conseils.

Revue de presse

" Très utile aux graphistes en devenit et même aux concepteurs expérimentés " Viscom (Presse de Suisse)

Présentation de l'éditeur

A la fois guide pratique et recueil d’idées, cet ouvrage très illustré s’adresse à toute personne souhaitant découvrir ou approfondir les techniques de la mise en page, pour l’imprimé comme pour le Web. L’ouvrage aborde tous les aspects fondamentaux de la mise en page : les différents types de grilles, la structuration de la page, l’organisation de l’information, le caractère comme élément du design, le rapport entre texte et image, la gestion de la couleur, etc. Tous les types de supports sont évoqués, des livres aux emballages, en passant par les magazines, les brochures, les sites Web, les tablettes… Choisies, présentées et analysées avec soin, de nombreuses études de cas ponctuent l’ouvrage. Leurs auteurs, de grands designers internationalement reconnus, partagent leurs expériences et livrent de précieux conseils.

Biographie de l'auteur

Directrice artistique et fondatrice d’une agence de communication, spécialisée dans le conseil aux entreprises

Graphiste, spécialiste de typographie, iconographie et calligraphie, responsable de projets au sein de la même agence

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES