Amazon.fr - One piece - Edition originale Vol.74 - ODA Eiichirô - Livres

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Description du produit

L’opération S.O.P. est mise à exécution ! Que va-t-il advenir de l’équipée d’Usopp qui, pour délivrer tous les humains changés en jouets, se dirige prestement vers le lieutenant Sugar ?! De leur côté, Luffy et les autres tentent de parvenir jusqu’à Doflamingo par une autre route, mais… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Revue de presse

Alors que nos héros sont séparés au sein de l'île gouvernée d'une main de fer par Doflamingo, chacun de leur côté, ils préparent une contre-attaque pour renverser le pouvoir ! Luffy, accompagné de Zoro et Kinemon, s’apprête à pénétrer dans le palais du tyran, Usopp et Robin eux de leur côté, alliés aux « nains » vont tenter de libérer les jouets de l'emprise magique qui pèse sur eux, pendant que Franky fait diversion…


Et pendant ce temps le tournoi continue…


On retrouve donc tous nos héros (ou presque, certains ayant disparus de la circulation), une nouvelle fois dans des situations délicates, et surtout une nouvelle fois dispersés livrant leur propre combat chacun de leur côté.


Et donc c'est sans surprise qu'encore une fois règne une confusion incroyable dans ce tome où a l'impression que cela part dans tous les sens. Si l'auteur a toujours fonctionné ainsi, dans cette partie on ressent davantage le côté brouillon avec la multiplication des personnages présents en un seul et même lieu, qu'ils soient alliés ou ennemis. On ne peut nier que l'auteur ne cesse d'étendre son univers et apporte les éléments de manière cohérente, ainsi il apparaît normal qu'un pirate de la trempe de Doflamingo ait sous ses ordres des combattants renommés et redoutés, mais eux aussi étant tellement dispersés que cela vient accentuer ce coté brouillon et désorganisé qui plus que jamais devient vraiment gênant à la lecture de ce tome.


Peut être est-ce dû à un effet de lassitude, ou peut être que les méthodes de l'auteur se montrent moins efficaces sur cette partie, mais on ressent vraiment une certaine longueur, le plaisir de découvrir les choses n'y est plus et on commence à s'impatienter d'attendre les affrontements (dantesques, ça on n'en doute pas) qui viendront clore cette partie pour qu'enfin on passe à autre chose de peut être moins brouillon.


Depuis le temps que l'auteur nous promet les « quatre empereurs », il serait temps qu'on commence à voir le bout du nez de l'un d'entre eux. On aimerait peut-être des phases moins longues avec davantage de révélations sur l'univers étendu de cette série dont la formule commence doucement à s’essouffler, revenir à plus de simplicité.


Mais visiblement Oda nous réserve une belle surprise, il a laissé fuiter une info sur l'identité de celui qui a pris la place de Luffy au sein du tournoi, et si cela se confirme on peut s'attendre à quelques informations depuis longtemps attendues.


Pour l'heure ce tome se lit sans déplaisir, mais sans passion non plus…

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

L’opération S.O.P. est mise à exécution ! Que va-t-il advenir de l’équipée d’Usopp qui, pour délivrer tous les humains changés en jouets, se dirige prestement vers le lieutenant Sugar ?! De leur côté, Luffy et les autres tentent de parvenir jusqu’à Doflamingo par une autre route, mais… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Biographie de l'auteur

Il publie pour la première fois de façon professionnelle en 1993 Kami kara mirai no puresento dans le Jump Original d'octobre et remporte le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec sa nouvelle intitulée Ikki Yako.
En 1994, Eiichiro Oda abandonne l’université et se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani, Masaya Tokuhiro et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).
Parallèlement, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.
Eiichiro Oda découvre véritablement le succès avec la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump de 1997. La série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

En 2009, 176 millions de mangas One Piece ont déjà été imprimés au Japon, où chaque nouveau volume est distribué à plus de 2,85 millions d’exemplaires. Ses déclinaisons en série TV, jeux vidéo ou films sont tout aussi populaires que la série originale. One Piece jouit également d’un grand succès international. En Novembre 2013, avec le tome 72, il dépasse les 300 millions.

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