One piece - Edition originale Vol.75

One piece - Edition originale Vol.75

eBup from Legrigri for One piece - Edition originale Vol.75

Télécharger:
ID: 234400839X
Cloud: Art, Musique et Cinéma
Téléchargement total: 5317
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Usopp ne l a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s est évanouie et tous les jouets de l île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Revue de presse

Alors que le tournoi se poursuit dans l'indifférence de nos héros, ces derniers s'opposent aux membres de la Don Quijote Family tous plus dangereux les uns que les autres. De son coté Usopp, aidé des nains, parvient, bien malgré lui, à faire perdre connaissance à Sugar, la jeune fille transformant les humains en jouets, ainsi tout ceux ayant disparus, soit récemment, soit depuis des années, reprennent enfin leur véritable apparence… Le combat va prendre une nouvelle tournure !

La recette demeure la même, la confusion règne en maître dans ce tome, peut être plus que jamais, et l'action est présente partout !
Ce nouveau tome de One Piece est comme les précédents, c'est à dire qu'on prend plaisir à le lire, mais qu'il n'apporte pas grand-chose de nouveau et que le coté brouillon de l'ensemble avec les personnages disséminés partout devient lassant. A noter que Chopper, Sanji et Brook sont totalement absents de cette partie.
Quand je mentionnais le fait que le tome n'apporte pas grand-chose de nouveau, c'est parce que nous avons tout de même droit à une belle révélation : l'identité du guerrier ayant pris la place de Luffy au sein du tournoi est révélée et c'est une bien belle surprise qu'on n'avait pas vu venir !
Dans le rayon des révélations, même si celle ci est moins frappante et moins importante, on découvre enfin quel est le pouvoir de Doflamingo, et il s'avère intéressant et original (bien qu'on puisse se référer à Jolyne de la sixième partie de Jojo's Bizarre Adventure).

Nous avons droit à une petite séquence émotion avec le retour du gladiateur Kyros, retrouvant enfin son apparence humaine...mais tout le reste ne sera qu'action et affrontements (en sachant qu'aucun ne prendra fin dans ce tome, encore un léger point de frustration).

Alors que la configuration du lieu de l'affrontement est modifiée du fait du pouvoir de Spica, une ascension mouvementée commence avec la grande majorité des protagonistes. Et c'est là un autre point fort de ce tome, on retrouve tous les combattants introduits durant le tournoi ! On a pu penser pendant un temps que l'auteur se prenait la tête à introduire un grand nombre de personnages sans trop de raison, et bien on les retrouve ici, formant une alliance incroyable et redoutable : les membres de la « Family » sont nombreux et dangereux, mais face à une telle alliance, le déséquilibre n'a plus lieu d'être, et il faut reconnaître que même si c'est un peu téléphoné, cela fonctionne et se montre même excitant.

La série poursuit sa route mais on a l'impression que depuis un long moment déjà on avance au ralenti, et on regrette presque les premiers tomes où tout allait plus vite et où c'était bien moins confus ! Mais cela reste prenant !
  
(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Usopp ne l a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s est évanouie et tous les jouets de l île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Biographie de l'auteur

Il publie pour la première fois de façon professionnelle en 1993 Kami kara mirai no puresento dans le Jump Original d'octobre et remporte le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec sa nouvelle intitulée Ikki Yako.
En 1994, Eiichiro Oda abandonne l’université et se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani, Masaya Tokuhiro et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).
Parallèlement, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.
Eiichiro Oda découvre véritablement le succès avec la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump de 1997. La série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

En 2009, 176 millions de mangas One Piece ont déjà été imprimés au Japon, où chaque nouveau volume est distribué à plus de 2,85 millions d’exemplaires. Ses déclinaisons en série TV, jeux vidéo ou films sont tout aussi populaires que la série originale. One Piece jouit également d’un grand succès international. En Novembre 2013, avec le tome 72, il dépasse les 300 millions.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES