One piece - Edition originale Vol.76

One piece - Edition originale Vol.76

Nouveau from Legrigri for One piece - Edition originale Vol.76

Télécharger:
ID: 234400842X
Cloud: Par profession
Téléchargement total: 5546
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Réunis avec pour seul but l élimination de Doflamingo, les combattants du Colisée réussissent à enrayer la progression des lieutenants de la Family ! Pendant ce temps, Luffy et Law se dirigent vers le 4e et dernier niveau du nouveau plateau royal, où les attend Doflamingo ! La dernière partie de l arc de Dressrosa peut enfin commencer !

Revue de presse

Luffy et ses compagnons continuent la lutte pour détrôner Doflamingo, le terrible corsaire à la puissance incroyable, et alors qu'ils progressent tous chacun de leur côté, leur ennemi les attend de pied ferme, et prépare sa contre-attaque !

Depuis bien longtemps One Piece fonctionne avec le même schéma pour chacune de ses parties, et si cela devient forcément redondant, cela n'en demeure pas moins excellent et absolument prenant. Mais plus cette fois ! Cette partie s'étire beaucoup trop en longueur et commence à s’avérer lassante. Certes il se passe bien des choses, de nombreux retournements de situations, mais malgré cela on commence à saturer de cette partie trop longue et moins intéressante que les autres.
La faute notamment à un coté brouillon plus important qu'à l'accoutumée, l'auteur nous a pourtant habitués à cela, à nous proposer des joyeux foutoirs, mais il s'agissait de bordels organisés...mais cette fois c'est trop, à chaque page quasiment on change de point de vue, de lieux, de personnages...la narration nous perd et on y perd tout simplement le plaisir de lecture...jamais je n'aurai cru dire ça de One Piece, mais c'est malheureusement le cas.
Le problème vient peut-être également du trop grand nombre d'intervenants pour cette partie ce qui vient intensifier ce bordel à la limite d'être indigeste.

Heureusement nous trouvons d'autres éléments qui se montrent plus positifs et qui rachètent l'ensemble, en plus de maintenir l’intérêt.
A chaque partie son flash-back, c'est le cas depuis le tout début de la série. On pensait y avoir déjà eu droit avec l'histoire du roi Riku, de Rebecca et de son père...et bien Oda nous en propose un autre, et c'est de là que viendra le salut du tome !
Alors que Law se dresse face à Doflaminga, celui à qui il avait juré fidélité, on replonge dans sa jeunesse, au moment où il a intégré la Don Quijote Family. On retrouve donc les membres actuels plus jeunes, mais reconnaissables. Ce retour en arrière sera aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur Doflamingo et son désir de vengeance ! On va également découvrir son frère et en apprendre plus sur ses origines. Où comment l'incompréhension entre les hommes peut provoquer des drames et le malheur, comment des différences de statuts peuvent faire naître la haine dans le cœur des individus…

Pour le coup on sort de cette lecture sans trop savoir quoi en penser… Faut-il être déçu, blasé ou enthousiaste ? Un peu tout ça à la fois !
Souhaitons que cette phase ne s'éternise pas davantage et qu'on passe rapidement à la suite !

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Réunis avec pour seul but l élimination de Doflamingo, les combattants du Colisée réussissent à enrayer la progression des lieutenants de la Family ! Pendant ce temps, Luffy et Law se dirigent vers le 4e et dernier niveau du nouveau plateau royal, où les attend Doflamingo ! La dernière partie de l arc de Dressrosa peut enfin commencer !

Biographie de l'auteur

Il publie pour la première fois de façon professionnelle en 1993 Kami kara mirai no puresento dans le Jump Original d'octobre et remporte le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec sa nouvelle intitulée Ikki Yako.
En 1994, Eiichiro Oda abandonne l’université et se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani, Masaya Tokuhiro et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).
Parallèlement, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.
Eiichiro Oda découvre véritablement le succès avec la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump de 1997. La série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

En 2009, 176 millions de mangas One Piece ont déjà été imprimés au Japon, où chaque nouveau volume est distribué à plus de 2,85 millions d’exemplaires. Ses déclinaisons en série TV, jeux vidéo ou films sont tout aussi populaires que la série originale. One Piece jouit également d’un grand succès international. En Novembre 2013, avec le tome 72, il dépasse les 300 millions.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES