One piece - Edition originale Vol.77

One piece - Edition originale Vol.77

Nouveau from Legrigri for One piece - Edition originale Vol.77

Télécharger:
ID: 2344008438
Cloud: Mode
Téléchargement total: 6298
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Si Law tient tant à vaincre Doflamingo, c'est parce qu'il s'est juré d'accomplir la volonté de Corazon. Mais comment ces deux hommes en sont-ils venus à se lier d'amitié ? La réponse se trouve dans les terribles événements qui ont eu lieu il y a 13 ans et dont les détails refont surface tandis que la bataille de Dressrosa ne cesse de gagner en intensité. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Revue de presse

La lutte fait rage entre l'équipage du chapeau de paille et leurs nombreux et nouveaux alliés face à la Don Quijote Family ! La bataille a lieu partout sur de multiples fronts et nombreux sont les combattants qui vont mordre la poussière. De son côté Luffy est retenu par Bellamy alors que Law affronte Doflamingo...et la lutte est intense !

Enfin les choses évoluent ! Alors même qu'on en était venu à la triste conclusion que cette partie commençait à nous lasser avec ses multiples longueurs, une confusion toujours plus importante, et une multiplication des événements résultants qu'aucun n'évoluait vraiment puisque l'auteur voulait tout mettre en scène en même temps ; et bien ce tome va régler une grande partie du problème à grands coups d'affrontements intenses et variés !

Mais avant tout on revient sur le fameux flash-back, presque devenu la marque de fabrique de l'auteur, centré sur Corazon, le jeune frère et ancien bras droit de Doflamingo. Ce dernier va tout faire pour sauver Law de sa maladie...on va ainsi découvrir le lien qui unissait les deux personnages et le tout se conclura dans l'émotion comme souvent dans les retours en arrière proposés par Oda.
Il y a aura donc un avant et un après flash-back puisqu'à partir de là les choses vont s'accélérer (enfin) ! Bien entendu les affrontements de Law et Luffy ne verront pas leur conclusion maintenant, on les garde pour plus tard, mais on va assister à la défaite de pas moins de six membres de la Don Quijote Family, ce qui fait qu'il ne reste que les principaux, sur les dix encore présents, seuls les quatre plus puissants représentent encore une menace.
Et le coup de maître de l'auteur ici, ce n'est pas de mener à terme ces affrontements, mais de faire en sorte que ce soit des personnages introduits dans cette partie, et non pas les membres de l'équipage de Luffy, qui viennent à bout de leurs adversaires (exception faite d'un seul, du tout dernier en l’occurrence). Outre le fait de leur donner de l'importance et de démontrer que d'autres personnages, étrangers à ceux qu'on connaissait, peuvent aussi peser dans la balance, il y a fort à parier qu'on en reverra un certain nombre par la suite, connaissant la manière de procéder de l'auteur.

Alors donc qu'on trouvait le temps long, ce tome vient remettre les pendules à l'heure et nous rappel à quel point cette série est remarquable et à quel point son auteur est doué.
Il n'y a plus qu'à espérer désormais que la conclusion ne tarde pas trop afin que l'on passe à autre chose !

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Si Law tient tant à vaincre Doflamingo, c'est parce qu'il s'est juré d'accomplir la volonté de Corazon. Mais comment ces deux hommes en sont-ils venus à se lier d'amitié ? La réponse se trouve dans les terribles événements qui ont eu lieu il y a 13 ans et dont les détails refont surface tandis que la bataille de Dressrosa ne cesse de gagner en intensité. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Biographie de l'auteur

Il publie pour la première fois de façon professionnelle en 1993 Kami kara mirai no puresento dans le Jump Original d'octobre et remporte le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec sa nouvelle intitulée Ikki Yako.
En 1994, Eiichiro Oda abandonne l’université et se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani, Masaya Tokuhiro et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).
Parallèlement, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.
Eiichiro Oda découvre véritablement le succès avec la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump de 1997. La série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

En 2009, 176 millions de mangas One Piece ont déjà été imprimés au Japon, où chaque nouveau volume est distribué à plus de 2,85 millions d’exemplaires. Ses déclinaisons en série TV, jeux vidéo ou films sont tout aussi populaires que la série originale. One Piece jouit également d’un grand succès international. En Novembre 2013, avec le tome 72, il dépasse les 300 millions.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES