Le Sommet des Dieux, tome 4

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Meilleur from Legrigri for Le Sommet des Dieux, tome 4

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Description du produit

Tandis que l'appareil photo qui aurait pu appartenir au célèbre alpiniste disparu George Mallory suscite toujours toutes les convoitises, Fukamachi entreprend de suivre en tant que photographe l'ascension clandestine de Habu Jôji sur la face Sud Ouest de l'Everest, en hiver et sans oxygène !! Habu accepte uniquement à la condition qu'ils n'aient plus de contacts une fois l'ascension commencée et que chacun se débrouille. Fukamachi rejoint alors Habu pour la période d'acclimatation à l'altitude où il va en apprendre un peu plus sur ce mystérieux et fascinant personnage et peut-être également sur lui-même !

Présentation de l'éditeur

Tandis que l'appareil photo qui aurait pu appartenir au célèbre alpiniste disparu George Mallory suscite toujours toutes les convoitises, Fukamachi entreprend de suivre en tant que photographe l'ascension clandestine de Habu Jôji sur la face Sud Ouest de l'Everest, en hiver et sans oxygène !! Habu accepte uniquement à la condition qu'ils n'aient plus de contacts une fois l'ascension commencée et que chacun se débrouille. Fukamachi rejoint alors Habu pour la période d'acclimatation à l'altitude où il va en apprendre un peu plus sur ce mystérieux et fascinant personnage et peut-être également sur lui-même !

Biographie de l'auteur

Jirô Taniguchi est né en 1947 dans le département de Tottori au Japon. Il se passionne pour la lecture et le dessin à l'adolescence mais ce n'est qu'à l'âge de 19 ans qu'il dessine sa première histoire, "Samouraï". La même année, il entre comme assistant dans l'atelier de Kyûta ISHIKAWA. Il y restera plus de 5 ans, après quoi il fait ses vrais débuts de dessinateur dans le magazine Young Comic des éditions Shôgakukan avec une histoire intitulée "Kareta Heya" (tr.:La Chambre fanée). Sa carrière est alors lancée et en 2004, sa renommée internationale ne cesse de s'étendre. Quelques dates importantes à retenir dans la carrière de Jirô Taniguchi: 1974: il découvre la BD, et surtout Moebius dont il devient un fan inconditionnel. 1977: il fait la connaissance de Natsuo Sekikawa, écrivain et scénariste avec qui il travaillera à de nombreuses reprises par la suite. 1977: il commence à dessiner "Trouble is Business", manga incontournable de son oeuvre, au même titre que "Bochan no Jidai" (Au Temps de Bochan) qu'il commence en 1987. 1990: "Hotel Harbour View" est publié aux États-Unis et deux ans plus tard, c'est au tour de "L'Homme qui marche" d'arriver en France. En 1997, il réalise un de ses rêves: il dessine un manga intitulé "Icare", d'après un scénario de Moebius. En 2003, il reçoit le prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême pour "Quartier Lointain".

Jirô Taniguchi est né en 1947 dans le département de Tottori au Japon. Il se passionne pour la lecture et le dessin à l'adolescence mais ce n'est qu'à l'âge de 19 ans qu'il dessine sa première histoire, "Samouraï". La même année, il entre comme assistant dans l'atelier de Kyûta ISHIKAWA. Il y restera plus de 5 ans, après quoi il fait ses vrais débuts de dessinateur dans le magazine Young Comic des éditions Shôgakukan avec une histoire intitulée "Kareta Heya" (tr.:La Chambre fanée). Sa carrière est alors lancée et en 2004, sa renommée internationale ne cesse de s'étendre. Quelques dates importantes à retenir dans la carrière de Jirô Taniguchi: 1974: il découvre la BD, et surtout Moebius dont il devient un fan inconditionnel. 1977: il fait la connaissance de Natsuo Sekikawa, écrivain et scénariste avec qui il travaillera à de nombreuses reprises par la suite. 1977: il commence à dessiner "Trouble is Business", manga incontournable de son oeuvre, au même titre que "Bochan no Jidai" (Au Temps de Bochan) qu'il commence en 1987. 1990: "Hotel Harbour View" est publié aux États-Unis et deux ans plus tard, c'est au tour de "L'Homme qui marche" d'arriver en France. En 1997, il réalise un de ses rêves: il dessine un manga intitulé "Icare", d'après un scénario de Moebius. En 2003, il reçoit le prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême pour "Quartier Lointain".

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