Dragon ball Vol.30

Dragon ball Vol.30

Utilisé from Legrigri for Dragon ball Vol.30

Télécharger:
ID: 2723423484
Cloud: Paranormal et parapsychologie
Téléchargement total: 9272
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera un voeu. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers. Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.

Amazon.fr

Les Dragon Ball, boules de cristal magiques, offrent à celui qui les détient la possibilité de réaliser tous ses voeux. Bien sûr la quête que mène Sangoku et ses amis pour les réunir n'est pas sans obstacles : tournois et combats rythment chaque tome de cette série-culte pour les jeunes adolescents. Scénarios et dialogues assez simples centrés sur la confrontation entre les différents protagonistes. Les textes se résument parfois aux cris des combattants mais le succès de la série dépasse largement cela, pour en faire un véritable mythe auprès de la jeune génération.--Nadia Picard

Revue de presse

Alors qu'ils avaient été prévenus par Trunks de la venue future d'ennemis redoutables, nos héros s'étaient préparés pour les combattre. Les cyborgs sont finalement arrivés, mais ne sont pas ceux qui ont dévasté le futur de Trunks. Tout se brouille dans l'esprit de ce dernier alors que les véritables adversaires font leur apparition...

Le combat contre les cyborgs commence, une partie passionnante pleine de surprises et de retournements de situations, mais avec lui c’est aussi le début de la grande surenchère! Même si on avait déjà observé ce phénomène dans l’arc Namec, il va devenir encore plus flagrant dans celui-ci, l'auteur va en abuser à l’excès : nos héros sont d’une puissance incroyable, ils ont tous atteint le niveau de super Sayan, mais un adversaire surpuissant apparaît, ils vont alors s’entraîner pour se mettre au niveau et ainsi multiplier leurs puissances par 14,5, pour ainsi redevenir largement supérieur jusqu’à ce que leur adversaire multiplie à son tour sa puissance par 11, 36 en deux jours et redevienne invincible…un nouvel entraînement va alors s’imposer pour multiplier leurs puissances de façon significative…bon il va falloir le faire en 3 heures… Ça paraît caricatural et pourtant ce n’est pas loin de la vérité !


Et c’est bien dommage, car cette surenchère masque d’excellentes choses ! A commencer par le fait que ce volume mette vraiment en avant un Végéta sur de lui, arrogant à souhait comme on l'aime. De plus Toriyama continue à prendre des risques à jouer avec les paradoxes temporels, il introduit en une fois plusieurs adversaires dangereux, et alors que l’on croit se diriger vers un arc somme toute classique, alors que lesdits adversaires sont toujours là, il en introduit un autre qui vient brouiller toutes les pistes pour le plus grand plaisir des lecteurs. Mis à part la gestion de la puissance des protagonistes, tout dans la narration est maîtrisé et s'approche du grand art.


Avec cet arc, le dessin s’épure au maximum, tous les affrontements se déroulant dans des décors montagneux minimalistes (ce qui ne nous change pas beaucoup des affrontements face à Végéta ou Freezer) on regrette un peu la folie que l’auteur intégrait il y a maintenant un bon moment !


Cependant on ne s’ennuie pas pour autant, bien au contraire, les multiples retournements de situations opèrent correctement, et on sent que l’auteur en a gardé sous le pied !

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera un voeu. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers. Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.

Biographie de l'auteur

Grâce au célébrissime « Dragon Ball », Akira Toriyama est sans aucun doute l'auteur de manga le plus célèbre au monde. Il commence à publier ses premières histoires dans le magazine Shônen Jump dès 1980 avec « Docteur Slump » qu'il dessine pendant quatre ans. Il rencontre un succès mondial avec « Dragon Ball », publié dans le même magazine pendant 10 ans, de 1985 à 1995, totalisant plus de 8000 pages de bande dessinée. Une série magistrale qui le propulse parmi les plus grands. Il signe ensuite « Cowa » en 1998 et deux one-shot en 2000, « Kajika » et « Sand Land », publiés chez Glénat. Le studio que dirige Akira Toriyama s'appelle « Bird Studio » et en plus de la bande dessinée il a travaillé sur le design de personnages de jeux vidéo comme « Toruneko no daibôken » ou « Chrono Trigger ». (Glénat)

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES