One piece - Edition originale Vol.5

One piece - Edition originale Vol.5

Meilleur from Legrigri for One piece - Edition originale Vol.5

Télécharger:
ID: 2723489922
Cloud: Littérature humoristique
Téléchargement total: 6197
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Pour qui sonne le glas...

Voici enfin venu le face à face entre Luffy et le cruel Klahadoll ! Quelle issue va connaître ce combat acharné entre les deux adversaires ?! Pendant ce temps, Usopp et Zoro volent à la rescousse de Kaya et des enfants poursuivis par un drôle de personnage…

Revue de presse

Pendant que Jango poursuit Kaya et les trois enfants, Luffy entame son duel contre Klahadoll, anciennement connu sous le nom de « Capitaine Kuro ». De cet affrontement va se jouer la destinée d’Usopp qui, pour l’occasion, démontre toute sa bravoure…


Ce volume conclut l’arc du Capitaine Kuro avec, comme on l’attendait, le duel opposant l’ancien, mais terrible corsaire au Chapeau de paille. On attendait le combat au tournant tant Klahadoll fait preuve d’un grand charisme malgré son aspect impitoyable, et le combat s’avère assez décevant. Si dans One Piece, notamment sur les débuts de la série, les combats ne traînent jamais en longueur et permettent d’avancer assez rapidement dans le récit, la joute semble ici un poil expédiée et ne dégage pas toute l’intensité que nous aurions voulu. L’affrontement est certes anecdotique par rapport à d’autres qui suivront, mais on en attendait un peu plus. Néanmoins, d’autres éléments viennent remonter le niveau de cette fin d’arc, notamment la course-poursuite entre Kaya et Jango qui caractérise tout l’humour de cette fin de partie, mais aussi la petite note d’émotion qui vient apporter un point final à l’introduction d’Usopp dans la série. Au final, bien que court, cette partie narrative de One Piece aura apporté sa pierre à l’édifice et propulse déjà la fine équipe au rang d’équipage pirates digne de ce nom.


Une histoire s’achève et une autre commence aussitôt, surtout dans ce cycle introductif de la série qui sert à constituer les grandes bases de l’équipage du Chapeau de paille en plus de proposer quelques premiers adversaires à l’homme élastique. L’arc du Baratie est donc inauguré, et l’intrigue nous mène cette fois à bord d’un navire-restaurant sur lequel nos héros pensent pouvoir recruter un cuisinier. S’il paraît évident que Sanji, nouveau venu dans l’intrigue, est d’ores et déjà destiné à remplir la fonction, son entrée en scène est des plus efficaces. Le personnage s’annonce en effet farfelu par son côté frivole à la vue d’une charmante demoiselle, mais aussi redoutable et doué d’un grand sens de l’honneur. L’intrigue de cet arc n’a pas encore tout à fait démarré, mais jouit déjà d’un certain potentiel tant il se prépare à amorcer un scénario secondaire. Le volume se termine ainsi sur une note très positive, en espérant que la suite suive ce même chemin.


Une fin d’arc moins intense qu’on l’aurait voulu, et le début d’un nouveau scénario prometteur. Voilà ce que propose ce cinquième volet de One Piece qui a le mérite de fait avancer l’histoire de manière importante, toujours dans cette étape de constitution d’un équipage. L’histoire n’est pas encore vraiment lancée, mais on apprécie cette amorce qui enchaîne les arcs avec une certaine réussite. Rarement une phase d’introduction d’un shônen ne se sera montrée aussi plaisante à suivre.

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Pour qui sonne le glas...

Voici enfin venu le face à face entre Luffy et le cruel Klahadoll ! Quelle issue va connaître ce combat acharné entre les deux adversaires ?! Pendant ce temps, Usopp et Zoro volent à la rescousse de Kaya et des enfants poursuivis par un drôle de personnage…

Biographie de l'auteur

Il publie pour la première fois de façon professionnelle en 1993 Kami kara mirai no puresento dans le Jump Original d'octobre et remporte le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec sa nouvelle intitulée Ikki Yako.
En 1994, Eiichiro Oda abandonne l’université et se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani, Masaya Tokuhiro et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).
Parallèlement, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.
Eiichiro Oda découvre véritablement le succès avec la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump de 1997. La série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

En 2009, 176 millions de mangas One Piece ont déjà été imprimés au Japon, où chaque nouveau volume est distribué à plus de 2,85 millions d’exemplaires. Ses déclinaisons en série TV, jeux vidéo ou films sont tout aussi populaires que la série originale. One Piece jouit également d’un grand succès international. En Novembre 2013, avec le tome 72, il dépasse les 300 millions.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES