One piece - Edition originale Vol.6

One piece - Edition originale Vol.6

PDF from Legrigri for One piece - Edition originale Vol.6

Télécharger:
ID: 2723489930
Cloud: Loisirs créatifs, décoration et bricolage
Téléchargement total: 4813
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Le serment.

À la recherche d un cuisinier pour leur équipage, Luffy et ses compagnons font halte sur le Baratie , un navire-restaurant. Alors que le terrible amiral Don Krieg est sur le point de mettre à exécution son plan pour s emparer du bateau, un mystérieux personnage fait son apparition...

Revue de presse

Alors que Luffy paie sa dette en travaillant sur le navire-restaurant le « Baratie », il repère Sanji, jeune coq aux puissants coups de pieds qui ferait un cuisinier précieux au sein de son équipage. De plus, Sanji prouve sa noblesse en nourrissant Gyn, un pirate affamé appartenant à l’équipage du cruel Don Krieg. Bien que reconnaissant, les actions de Gyn vont entraîner la pire des suites possibles… En venant se restaurer et prendre des forces, Don Krieg annonce faire sien le Baratie. Une grande bataille contre l’équipage survivant de Grand Line est sur le point de démarrer, mais c’est sans compter l’apparition d’un mystérieux personnage.

L’arc de la bataille du Baratie démarre dans ce volume qui fait suite à une dense introduction visant à introduire le personnage de Sanji, l’un des plus célèbres des pirates de l’équipage du Chapeau de Paille qui, pourtant, n’occupe pas encore cette fonction. Toutefois, si combats il y a dans cet opus, on aurait tort de dire que la lutte entre nos héros et l’équipage de Don Krieg commence vraiment. Le combat se prépare, mais Oda se montre beaucoup plus subtile en préparant sa future grande bataille de fin d’arc tout en se payant le luxe de préparer la partie narrative suivante et d’élargir, entre autres, son univers. Le scénario se centre ainsi sur la manière dont Don Krieg et son équipage vont entrer en scène et pourtant, le cœur de ce neuvième opus est marqué par l’apparition d’un nouveau personnage qui, on le saura bien plus tard, à une importance cruciale dans l’univers de One Piece et assume dans le cas présent un rôle de précepteur moral pour Zorro qui se voit endurer une terrible épreuve. La bataille actuelle n’est donc pas tant celle de Luffy ni de Sanji, mais plutôt celle du bretteur du Chapeau de Paille.

La fin du volume s’apprête alors à lancer les vraies hostilités. Pourtant, l’ensemble de notre lecture nous interroge davantage sur le devenir de la série, preuve que l’auteur approche d’une tout autre phase de son histoire. Grand Line commence ainsi à être évoquée et occupera une très grande place dans l’aventure de Luffy, de même autour d’un rebondissement surprise autour de Nami dont nous découvrirons les tenants et les aboutissants au tome 9 et qui soulèvent beaucoup de mystère autour de la jeune fille qui n’est déjà plus la simple voleuse de pirate qu’on a connu auparavant.

Entre préparation au vrai combat de cet arc et développement divers, ce sixième tome chamboule quelque peu le schéma des arcs de One Piece connu jusqu’ici. Oda se montre plus subtil et passionnant en présentant différents points de vue dans son histoire, ce qui en dit long sur ce qui construira la suite du récit. Mais pour le moment, l’heure est à la bataille contre Don Krieg, et elle débutera véritablement au tome suivant.

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Le serment.

À la recherche d un cuisinier pour leur équipage, Luffy et ses compagnons font halte sur le Baratie , un navire-restaurant. Alors que le terrible amiral Don Krieg est sur le point de mettre à exécution son plan pour s emparer du bateau, un mystérieux personnage fait son apparition...

Biographie de l'auteur

Il publie pour la première fois de façon professionnelle en 1993 Kami kara mirai no puresento dans le Jump Original d'octobre et remporte le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec sa nouvelle intitulée Ikki Yako.
En 1994, Eiichiro Oda abandonne l’université et se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani, Masaya Tokuhiro et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).
Parallèlement, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.
Eiichiro Oda découvre véritablement le succès avec la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump de 1997. La série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

En 2009, 176 millions de mangas One Piece ont déjà été imprimés au Japon, où chaque nouveau volume est distribué à plus de 2,85 millions d’exemplaires. Ses déclinaisons en série TV, jeux vidéo ou films sont tout aussi populaires que la série originale. One Piece jouit également d’un grand succès international. En Novembre 2013, avec le tome 72, il dépasse les 300 millions.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES