Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé

Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé

Télécharger from Legrigri for Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé

Télécharger:
ID: 2756000906
Cloud: Collections de A à Z
Téléchargement total: 9020
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Le prince Halan, ex-fiancé de Jadina, demande aux cinq justiciers de l'accompagner jusqu'à l'ancienne demeure du sorcier Darkhell. On y a, en effet, remarqué une inquiétante concentration de magie? Amical en apparence, le prince cache ses intentions malveillantes : il a besoin du bâton-aigle de Jadina pour remonter dans le temps et la convaincre de l'épouser.

Revue de presse

Malgré leur victoire contre le Kréa-Kaos, les Légendaires peinent à retrouver leur gloire d’antan et ne sont plus reconnus comme des héros officiels. Ils ne touchent même plus le S.M.H.A (Salaire Minimum des Héros d’Alysia) et se retrouvent contraints de monnayer leurs services à la population pour obtenir une petite somme d’argent. La situation est donc très délicate pour nos héros mais une personne viendra les sortir de l’embarras en leur confiiant une mission pour le moins périlleuse.

Ce commanditaire est Halan, prince du Royaume de Sabledoray, et il demandera aux Légendaires de le conduire dans l’ancien château de Darkhell, ses espions ayant détecté une source anormale de magie à cet endroit. C’est donc une mission plutôt simpliste qui est demandée aux Légendaires mais ces derniers seront plutôt anxieux… Pourquoi me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison qu’Halan est l’ancien fiancé de Jadina.

Dans ce cinquième tome, Patrick Sobral attire l’attention du lecteur sur un thême central : la jalousie, et il nous démontrera par A + B que le côté obscur qui règne en chaque Légendaire peut-être plus dangereux que les monstres qui croisent le chemin de Danaël et de ses compagnons. L’ensemble du livre se concentrera donc sur cette mission qui prendra fin dans le prochain tome. D’une manière générale, l’histoire se laisse suivre sans aucun problème. On pourra reprocher quelques moments un tantinet prévisibles mais Patrick Sobral arrive à nous offrir de jolis rebondissements qui masquent ces quelques imperfections et qui arrivent à maintenir le lecteur en haleine.

Visuellement, cette cinquième lecture est encore plus aboutie que la précédente, l’auteur nous offrant des décors travaillés et soignés de la première jusqu’à la dernière page de l’ouvrage. C’est donc une cohérence graphique hors normes auquel le bouquineur aura le droit lors de sa lecture.

Ce cinquième tome des Légendaires est clairement un tome de transition qui permet de souffler un petit peu après les évènements du Kréa-Kaos. La lecture est toujours aussi plaisante et le lecteur voudra absolument lire la suite une fois le livre terminé, ce dernier s’achevant sur un rebondissement on ne peut plus frustrant.


Kimi

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Le prince Halan, ex-fiancé de Jadina, demande aux cinq justiciers de l'accompagner jusqu'à l'ancienne demeure du sorcier Darkhell. On y a, en effet, remarqué une inquiétante concentration de magie? Amical en apparence, le prince cache ses intentions malveillantes : il a besoin du bâton-aigle de Jadina pour remonter dans le temps et la convaincre de l'épouser.

Biographie de l'auteur

Né le 18 novembre 1972 à Limoges, Patrick Sobral exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant 12 ans avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste. Très tôt, il se passionne pour les comics avant de découvrir le manga grace à Vidéo Girl Aï de Masakazu Katsura. Patrick Sobral débute véritablement sa carrière grace au concours "Tsuki Sélection", lancé par les éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de 11 bandes dessinées avec pour thème, les anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail est publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas et leur produit bancaire Weesbee, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu'il a tant aimé. En septembre 2003, il signe un contrat avec les éditions Delcourt pour la publication des Légendaires.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES