Attaque Des Titans (l') Vol.13

Attaque Des Titans (l') Vol.13

PDF from Legrigri for Attaque Des Titans (l') Vol.13

Télécharger:
ID: 2811618805
Cloud: Musique
Téléchargement total: 4203
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

L’intervention du Bataillon d’exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidé de changer de camp. Le tribut humain à payer pour cette mission de sauvetage est extrêmement lourd...

Revue de presse

Le bataillon d’exploration est parvenu à ramener Eren derrière les murs tandis que Bertholt, Reiner et Ymir ont pris la fuite. La dernière attaque des titans a des répercussions sur le mode de vie des habitants du mur Rose qui rencontrent une crise, et c’est sans tarder que des tensions se font de plus en plus grandissantes au sein de la société. Pour le bataillon d’exploration, le problème est bien plus important : la vérité au sujet des titans est de plus en plus palpable, et le gouvernement est sans conteste au cœur de sombres manigances en plus de convoiter Eren et Historia…


Ceux qui ont apprécié le déluge d’action et de titans dans les quatre volumes précédents auront bien du mal avec ce treizième opus dans lequel aucun géant mangeur d’hommes n’apparaît. L’attaque des titans serait plutôt « l’attaque de l’humanité » dans ce volet qui développe grandement l’intrigue politique qui se dessinait depuis déjà bien des chapitres et n’attendait qu’un moment de répit pour éclater véritablement. Pas de titans donc, mais un tome largement pourvu de qualités.


La lecture du tome nécessite un certain degré de concentration. Tout son déroulement tourne autour de discussions entre les uns et les autres, dialogues qui mettent en exergue les différentes facettes du scénario : la vérité sur les titans, le complot du gouvernement et des autorités militaires ou encore la crise dans le milieu civil. L’intrigue s’avère véritablement riche et rend la lecture globalement passionnante. Grâce à cet arc axé sur la vie au sein des murs, Hajime Isayama répond à certaines attentes donc celle de développer d’abord l’énigme des titans, mais aussi le portrait du gouvernement dont le rôle dans le désastre de l’humanité n’est plus à prouver. Cet immense traitement aurait pu s’avérer très lourd sachant qu’on est surtout habitués aux séquences spectaculaires avec les titans, mais il n’en est rien. Le fait que le mangaka prépare le terrain depuis quelques volumes déjà aide à la compréhension du scénario qui n’en devient que plus passionnant, sans jamais nous ennuyer.


Gageons toutefois que nous sommes dans ce qui semble être une phase de préparation du bataillon d’exploration avant de répliquer face à un gouvernement corrompu. Eren et les siens sont donc très présents, mais n’apportent pas grand-chose au volume si ce n’est, peut-être, un léger entraînement visant à déterminer le pouvoir émergent du héros de la série, celui qui a contribué au twist du volume dernier, mais qui n’est qu’assez peu évoqué ici. A côté de ça, on s’intéresse davantage au récit d’Historia, ou Christa selon son nom d’emprunt, mais aussi aux manigances d’Erwin qui reprend son titre de charismatique et engagé dirigeant. La tension monte ainsi progressivement tout le long du volet qui nous prépare à une révolte qui nous fait d’ores et déjà trépigner d’impatience. Le plus passionnant, c’est que cette contre-attaque politique devrait avoir des répercussions sur la lutte face aux titans, preuve qu’une fois encore Isayama maîtrise son histoire de plus en plus complexe, et entame toutes les démarches scénaristiques nécessaires pour éclaircir les différents mystères.


La couverture du tome nous présente Livai, Eren ainsi qu’un bataillon d’exploration prêt à contre-attaquer. L’offensive des personnages principaux démarre réellement, mais face à un ennemi qu’on ne soupçonnait pas tellement jusqu’à présent : l’humanité elle-même. Entre manigances politiques et préparatifs de contre-offensive, le tome 13 de la série développe une histoire riche et complexe, et ce sans jamais devenir barbant. Avec une telle conclusion de volume, il sera bien difficile de patienter jusqu’au volume 14…

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

L’intervention du Bataillon d’exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidé de changer de camp. Le tribut humain à payer pour cette mission de sauvetage est extrêmement lourd...

Biographie de l'auteur

Hajime Isayama est né le 29 aout 1986 et fût l'assistant du mangakaYûki Satô (Docteur Yokai).
En 2000, il travaille en parallèle sur un premier jet de ce qui deviendra le block buster l'Attaque des titans, qu'il propose au magazine Shônen Jump des éditions Shueisha.
L'éditeur ne retient pas son histoire, qui ne correspondait pas alors aux lectorat du dit magazine.
Il retente sa chance avec un nouveau pilote lors du concours Grand Prix du manga de Kôdansha, où on lui décerne le "prix du meilleur travail".

Il persévère en 2008, avec une nouvelle histoire intitulée "Heart Break One", qui se voit décernée le prix d'encouragement lors d'un concours de jeune talent. Il réitère l'année suivante avec le récit "ORZ" qui sera quant à lui seulement sélectionné.
C'est en spetembre 2009, qu'il est enfin contacter par les éditions Kôdansha, qui lui propose de travailler dans le Bessatsu Shonen magazine, il replace ainsi L'attaque des titans, qui se verra décerné, 2 ans plus tard, le prix du meilleur shonen manga de l'année, lors de la 35e édition.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES