Les Légendaires, Tome 3

Les Légendaires, Tome 3

Nouveau from Legrigri for Les Légendaires, Tome 3

Télécharger:
ID: 2847897615
Cloud: Collège
Téléchargement total: 9596
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Le peuple des Elfes, victime de la peste maléfique, a besoin d'aide. Pour cette mission, le roi met en concurrence les Légendaires et le Trio des Fabuleux, une nouvelle bande de justiciers. Arrivés sur le terrain, ils sont témoins d'une guerre entre les Elfes et une autre tribu, les Piranhis. Et si Darkhell, le dangereux sorcier noir, était derrière tout ça ?

Revue de presse

Depuis l’incident de la pierre de Jovénia, la côte des Légendaires est descendue progressivement vers le bas, allant jusqu’à toucher le fond. Après le semi-échec de la part de Danaël et sa bande dans la quête de la pierre de Crescia, les Légendaires s’offrirent une petite pause bien méritée dans une taverne avant de reprendre leur route. Quelle fut leur surprise quand ils découvrirent qu’une nouvelle troupe de héros leur avait piqué la vedette durant leur absence… Alors que les esprits commençaient à s’échauffer dans les deux camps, les deux groupes furent conviés à une mission de sauvetage dont le Roi Larbosa fut l’émetteur.

Patrick Sobral part donc, avec ce troisième tome, sur une nouvelle histoire très agréable, rythmée et ponctuée de nombreuses touches d’humour. Le principal attrait de cette mésaventure est l’environnement dans lequel va évoluer nos héros. Contexte qui sera très familier à l’un d’entre eux étant donné que les déboires ayant donné lieu à cette mission touche de plein fouet une ethnie toute entière. Le scénariste et dessinateur étoffe également sa trame principale grâce à l’ajout d’une pléiade de personnages secondaires très attachants et à la naissance de rivalités entre plusieurs protagonistes.

Le ton de cette bande-dessinée varie donc entre gravité (enjeu de la mission) et légèreté (touches d’humour). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la rupture entre ces deux caractères n’est pas abrupte, Patrick Sobral arrive à inverser la tendance en un claquement de doigts avec une aisance distinguée et ne passe du coq à l’âne d’une page à l’autre. On retrouvera au sein de cette troisième lecture les éléments fondateurs du récit de Patrick Sobral, l’auteur quarantenaire alliant une intrigue des plus agréables à une malice très revigorante. Le lecteur sera lui-même étonné de voir qu’il fera l’objet de cette fantaisie via un quiproquo très amusant entre Jadina et Shimy.

Graphiquement, Patrick Sobral reste sur ses acquis, les couleurs sont toujours aussi vives, les transitions chromatiques sont particulièrement réussies. On notera un coup de crayon de la part de l’auteur apportant plus de maturité à ses protagonistes.

La fin, quant à elle, alterne brillamment entre suspense et rebondissements inattendus. La 48ème et dernière page de ce volume nous laisse sur notre faim et une irrésistible envie de lire la suite s’éveille en nous quand nous refermons le livre… Patrick Sobral continue donc sur la bonne voie et nous offre un troisième tome abouti à tous les niveaux. Qu’on se le dise, ce livre est une nouvelle fois une petite réussite à ne manquer sous aucun prétexte.


Kimi

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Le peuple des Elfes, victime de la peste maléfique, a besoin d'aide. Pour cette mission, le roi met en concurrence les Légendaires et le Trio des Fabuleux, une nouvelle bande de justiciers. Arrivés sur le terrain, ils sont témoins d'une guerre entre les Elfes et une autre tribu, les Piranhis. Et si Darkhell, le dangereux sorcier noir, était derrière tout ça ?

Biographie de l'auteur

Né le 18 novembre 1972 à Limoges, Patrick Sobral exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant 12 ans avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste. Très tôt, il se passionne pour les comics avant de découvrir le manga grace à Vidéo Girl Aï de Masakazu Katsura. Patrick Sobral débute véritablement sa carrière grace au concours "Tsuki Sélection", lancé par les éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de 11 bandes dessinées avec pour thème, les anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail est publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas et leur produit bancaire Weesbee, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu'il a tant aimé. En septembre 2003, il signe un contrat avec les éditions Delcourt pour la publication des Légendaires.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES