Toutes les recettes de Vivement dimanche prochain

Toutes les recettes de Vivement dimanche prochain

Meilleur from Legrigri for Toutes les recettes de Vivement dimanche prochain

Télécharger:
ID: B00DM274QG
Cloud: Certifications
Téléchargement total: 4590
Lire en ligneTéléchargement

Présentation de l'éditeur

L’intégrale des recettes de l’émission.

Après presque une décennie aux côtés de Michel Drucker dans Vivement dimanche prochain, Jean-Pierre Coffe réunit dans cet ouvrage des recettes simples et bon marché émaillées d’anecdotes sur les invités. Plats traditionnels, desserts d’enfance, cuisine du soleil, spécialités de grands chefs… Près de 200 recettes classées par thème et indexées par produit pour ne plus jamais être à court d’idées !

Extrait

Neuf ans de bonheur ininterrompu, ça compte. Neuf ans de liberté, c'est inespéré dans l'univers de la télévision aujourd'hui.
Pourquoi ai-je pris la décision d'arrêter, de me retirer d'une émission à succès ? Tout simplement pour pouvoir remettre les pieds et les mains dans le cambouis, retrouver les artisans, les industriels, être utile autrement et faire avancer mes convictions qui me tiennent le plus à coeur. Mes activités auprès de Leader Price sont essentielles à mon équilibre et à mon engagement : améliorer les produits industriels pour que les consommateurs puissent manger à leur faim des produits de qualité, à un prix juste est un combat auquel je veux me donner avec passion.

Pendant ces neuf années auprès de Françoise Coquet et Michel Drucker, j'ai eu l'opportunité durant une année de présenter des artisans, pas nécessairement des artisans des métiers de bouche, mais des femmes et des hommes qui représentaient un modèle dans leur domaine et un savoir-faire dont la France doit être fière.
Pendant une autre saison, j'ai montré la restauration d'un petit jardin, les aménagements qu'il est possible de réaliser à petit prix, pour améliorer l'environnement.
Et pendant les sept autres années, j'ai cuisiné - alors que ça n'est pas mon métier -, des plats qui rappelaient à nos invités leur enfance, leurs souvenirs... Tous les invités de Vivement dimanche prochain ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche, et leurs souvenirs gastronomiques étaient souvent simples, modestes, élaborés par leur maman ou leur grand-mère, avec des produits bon marché, mais cuisinés avec amour et infiniment de tendresse. En présentant ces recettes, je me suis toujours arrêté sur les produits qui servaient à les élaborer et j'ai pu me convaincre et j'espère vous convaincre que la cuisine c'est facile, drôle, dès l'instant où l'on utilise de bons produits et que l'on connaît leur origine et leur usage.
Ces 192 recettes sont dans ce livre, et toutes ont été réalisées dans ma cuisine avec quelquefois la complicité et le savoir-faire de grands chefs. Si vous les réalisez, ce que je souhaite, faites-les comme elles sont indiquées, simplement, au moins une fois. Après, lors d'une deuxième expérience, quand vous aurez la recette bien en mains, vous pourrez y apporter votre touche personnelle.
Vous constaterez également que je n'indique pas les temps de préparation. C'est volontaire. La cuisinière débutante a besoin de pratique, et met plus de temps que celle qui a ses habitudes et cuisine régulièrement.

PS : alors que mon aventure à Vivement dimanche prochain est terminée, j'ai une pensée reconnaissante pour Éric Bru, Mathieu Valentin, Nelly Pierdet et Jocelyne Rivière, qui chacun dans leur domaine, réalisateur-cadreur, ingénieur du son, maquilleuse et script, ont fidèlement été présents à mes côtés, et ce à chaque jour de tournage. Cette équipe est un peu ma famille professionnelle. Ils sont mes amis pour toujours, et j'espère un jour prochain recomposer cette famille pour de nouvelles aventures télévisuelles. Dans mon coeur, j'ai une place pour Dominique Colonna, Richard Valverde, Ted, Pascal, Alain, et tant d'autres collaborateurs qui composent la grande famille Drucker et son célèbre Vivement dimanche.

Biographie de l'auteur

Petit-fils d’une cuisinière et d’un maraîcher, né en 1938 à Luneville, le chroniqueur Jean-Pierre Coffe a toujours défendu une cuisine authentique et de qualité à petit prix.

Détails & caractéristiques

  • Date de publication:26 juin 2013
  • Éditeur:Flammarion
  • Langue:Français

À propos de cet article

Détails sur le produit

  • Date de publication:26 juin 2013
  • Éditeur:Flammarion
  • Langue:Français
  • ASIN:B00DM274QG
  • Classement parmi les ventes Amazon.fr:43224

LIVRES POPULAIRES