La Tribu Libre: La saga d'Aila - Tome II

La Tribu Libre: La saga d'Aila - Tome II

Utilisé from Legrigri for La Tribu Libre: La saga d'Aila - Tome II

Télécharger:
ID: B01GERN03G
Cloud: Science fiction
Téléchargement total: 2487
Lire en ligneTéléchargement

Présentation de l'éditeur

Le voyage d’Aila se poursuit avec le deuxième tome de la saga

Avec La Tribu Libre, repartons sur les traces de l’héroïne d’Aila et la Magie des fées dans de nouvelles aventures toujours aussi trépidantes que magiques ! Aila devenue Topéca, la première chamane guerrière, tente de rallier les Hagans contre les noirs desseins de Césarus. L’épidémie qui touche les enfants de la tribu Appa lève le voile sur les agissements des sorciers pervers vendus à son ennemi suprême… Cette révélation suffira-t-elle à effacer des siècles de haine et de combats ? Le tome II de la saga d'Aila nous entraîne à bride abattue vers les cimes enneigées du pays hagan.

Partagée entre magie des fées et pouvoir des Esprits de la Terre, notre combattante affronte sans faiblir des adversaires de plus en plus puissants. Les maléfices des sorciers et les doutes d’anciens adversaires lui donnent maintes occasions d’éprouver ses dons, son corps et son âme, et d'en découvrir, à chaque fois, le prix à payer. Et se battre, se battre encore et toujours...

Catherine Boullery nous emporte dans une course à perdre haleine au cœur d'un monde en ébullition. Soutenue par une imagination débridée, son écriture énergique dessine les premiers pas vers la maturité d’une jeune femme qui porte sur ses épaules un fardeau bien trop lourd. Aila parviendra-t-elle enfin à former l’ultime alliance contre Césarus ? Existera-t-il une place pour la femme qu'elle est ou devra-t-elle accepter de n'être que l'objet d'un destin qui ne lui appartient pas ? Lisez La Tribu Libre, et vous saurez…

Une saga en cinq tomes qui n’aura pas fini de vous surprendre

EXTRAIT

Telle une barrière infranchissable, les montagnes du pays hagan se dressaient devant Aila et Adrien. Il fallait connaître les chemins qui menaient en leur cœur pour surmonter les rochers agressifs et les crêtes acérées.

Comme une mélopée intérieure, résonnaient toujours les mêmes mots dans la tête de la jeune femme perchée sur son cheval noir : « Je suis Topéca, je suis la première chamane guerrière. » Si seulement Aila avait pu discerner leur signification, si seulement elle avait su où cette nouvelle personnalité allait l’entraîner, aurait-elle fait demi-tour ? Devant elle, sur sa monture hagane, chevauchait un prince d’Avotour, Adrien, enfermé dans un silence pesant. Après avoir été si proches, ils étaient presque devenus des étrangers et, malgré l’apparente indifférence du jeune homme, même si l’attitude de la combattante avait blessé ce dernier, Aila avait décidé de ne plus s’en préoccuper. Alors que l’immense muraille grandissait à vue d’œil, elle se contentait de la fixer, comme si ces pierres millénaires pouvaient répondre aux interrogations incessantes de son esprit.

Biographie de l'auteur

Toute petite déjà, Catherine Boullery veut enseigner et, par vocation, elle s'engage dans cette voie, optant finalement pour la filière sciences physiques. Pendant ses études, elle profite de ses moments de liberté pour voyager : Autriche, Cap Nord (Norvège), Crète, Bali, Pérou - Bolivie - Argentine, Islande, Chine... et assouvir une de ses passions : la photo. Professionnellement, elle débute sa carrière d'enseignante au lycée Claude Debussy de Saint-Germain-en-Laye. Ensuite, elle passe au collège Jean-Jaurès à Poissy avant d'être en poste au lycée Évariste Galois de Sartrouville. Dans le même temps, elle se perfectionne en pédagogie, communication et s'investit pendant une année dans la formation pour jeunes adultes. Quand sa famille s'agrandit, elle recentre sa vie sur elle et ouvre de nouvelles perspectives, comme celle de créer des histoires qu'elle raconte à ses enfants ou simplement à elle-même. Elle ne songe même pas qu'elle pourrait écrire, son temps est consacré à d'autres bonheurs... En 2008, ses enfants ont grandi et sa vie lui laisse un peu de liberté. En discutant avec une amie, elle lui explique la nouvelle idée d'histoire qui a germé. Cette dernière s'enthousiasme et s'exclame : «Mais pourquoi tu ne l'écris pas ?» Catherine profite donc de ses vacances pour se lancer et elle s'amuse, non, mieux, elle se régale ! Elle partage ses premiers chapitres avec une collègue, aucunement adepte de fantasy, mais très intéressée de participer à cette aventure. Cette complicité extraordinaire ne se démentira jamais au cours des neuf mois qui suivront et qui suffiront à achever la première partie de la saga d'Aila.

Détails & caractéristiques

  • Date de publication:31 mai 2016
  • Éditeur:UPblisher
  • Langue:Français

À propos de cet article

Détails sur le produit

  • Date de publication:31 mai 2016
  • Éditeur:UPblisher
  • Langue:Français
  • ASIN:B01GERN03G
  • Classement parmi les ventes Amazon.fr:34769

LIVRES POPULAIRES