La Vie ailleurs: roman sur l'Inde

La Vie ailleurs: roman sur l'Inde

Nouveau from Legrigri for La Vie ailleurs: roman sur l'Inde

Télécharger:
ID: B01LVWH2MB
Cloud: Extraterrestres et ovnis
Téléchargement total: 2141
Lire en ligneTéléchargement

Frank et son épouse sont envoyés en Inde avec un contrat d'expatriation de trois ans.
Alors qu'ils s'arrachent les cheveux, lui dans son boulot, elle à gérer le quotidien, ils rencontrent des personnes fascinantes qui vont bouleverser leur existence.
De l'intouchable au riche Indien, en passant par l'expatrié colonialiste et le voyageur passionné, le texte fait découvrir l'Inde sous de multiples facettes.
Histoire d'amour, mariage arrangé, drame familial, réalité du quotidien, choc culturel, destin de femmes, solitude et espoir... Les récits s'entrecroisent pour peindre la vie ailleurs.


Extrait :
« Quand Baptiste a mis le pied hors de l’aéroport, ce qu’il a vu l’a surpris. C’est comme à la télé, dans les reportages. Ils sont des centaines, collés les uns aux autres, à transpirer dans la chaleur étouffante. Certains sont assis sur le sol, certains adossés à la barrière de sécurité.
Il se retourne vers sa femme, Pénélope, qui sans rien dire semble penser la même chose que lui.
C’est un mélange de couleurs, de style, de tout. Des vieux, des jeunes, des femmes enceintes, des grand-pères, des enfants, des saris de toutes les couleurs, des tissus sales, du coton beige, des chemises… L’odeur lui paraît épouvantable, un mélange de sueur, de pollution, de pétrole. Ça hurle de partout, on s’appelle dans tous les sens :
— Taxi, M’sieur ?
— Hôtel, M’dame ?
— Bagages, M’sieur ?
Il ignore tout ce beau monde, et parcourt la foule du regard. Un homme mince, habillé tout en blanc, porte une pancarte avec son nom. Il s’approche :
— Gopal ?
— Oui, M’sieur. Bonjour, M’sieur Baptiste. M’dame. Je vais prendre vos bagages.
L’homme prend leurs affaires et se fraye un chemin dans la foule. Ils le suivent, dociles, curieux de découvrir ce pays si différent de ce qu’ils connaissent. »




Ce qu’en disent les blogueurs, extraits :

Manon Grehla (https://manongrelha.com/2016/09/25/la-vie-ailleurs-de-leslie-heliade-une-immersion-qui-chamboule-les-habitudes/)
« On en apprend beaucoup, on découvre avec Elsa une vie aux antipodes de ce que l’on connaît, et on en vient à vouloir la rejoindre et la vivre avec elle. »

Toutes mes lectures(http://toutesmeslectures.blogspot.com.au/2016/11/la-vie-ailleurs-roman-sur-linde-par.html)
« Ce roman est un voyage, une incitation à découvrir l'Inde avec ses coutumes.
L'Auteure, avec sa plume fluide, riche et si agréable à lire, nous fait découvrir la vie des expatriés et des autochtones. »
« énorme coup de cœur pour ce livre. »




Ce qu’en disent les lecteurs, extraits :

« Je l'ai lu d'une traite. L'écriture est magnifique. Tout à l'air de couler, simplement. »

« On sort des clichés, on sort des beaux palais, on partage l'intimité d'une famille française expatriée pour raisons professionnelles puis on bascule dans la tête du chauffeur indien...
Le point de vue de chaque personnage au fil de l'histoire rend passionnante et déroutante la lecture car le choc des cultures se révèle surprenant. »

« Lecture presque d'une traite, ce livre m'a plongé dans une vie là-bas, on découvre l'inde moderne, telle qu'on ne l'imaginait pas du tout, même en suivant l'actualité.
On s'attache aux personnages, on tremble, on espère et désespère, on est tenu jusqu'au bout par cette expérience de vie si différente, un questionnement sur soi également, sur ce qui nous parait normal... »

Détails & caractéristiques

  • Date de publication:8 septembre 2016
  • Langue:Français
  • ASIN:B01LVWH2MB

À propos de cet article

Détails sur le produit

  • Date de publication:8 septembre 2016
  • Langue:Français
  • ASIN:B01LVWH2MB
  • Classement parmi les ventes Amazon.fr:320

LIVRES POPULAIRES