Poussières d'étoiles

Poussières d'étoiles

PDF from Legrigri for Poussières d'étoiles

Télécharger:
ID: B01N4N067C
Cloud: Comédie Chick-lit
Téléchargement total: 9585
Lire en ligneTéléchargement

Présentation de l'éditeur

1958. Dans une grotte d’Hatoma, petite île japonaise, trois corps et un journal intime sont découverts. Le journal appartient à Hiromi, une jeune fille de seize ans ayant grandi aux Etats-Unis.

Réfugiée à Hatoma lors de la deuxième guerre mondiale, Hiromi découvre un jour deux déserteurs cachés dans une grotte alors qu’elle ramasse du sable étoilé – de petits fossiles en forme d’étoiles. L’un est Japonais, l’autre Américain. Les deux hommes sympathisent malgré la barrière de la langue et, lassés de la guerre et de ses horreurs, ils se créent un espoir commun : survivre, sans plus jamais faire de mal.

Hiromi s’occupe d’eux, les nourrit et les soigne, en dépit du danger : si leur secret vient à être découvert, elle risque elle-aussi la mort pour trahison. Alors que la guerre continue de faire rage à l’extérieur, le trio survit jour après jour, à l’abri de la grotte. Jusqu’au jour où la menace pénètre cet antre de paix.

2011. Vingt ans plus tard, une jeune universitaire s’intéresse de plus près à cette histoire. Décidée à éclaircir la part d’ombre qui entoure ce lieu, elle découvre au fil de ses recherches le dénouement de cette histoire captivante d’héroïsme, en des temps où s’engager pour la paix était l’acte le plus dangereux qui soit.

Biographie de l'auteur

Roger Pulvers est auteur, dramaturge, metteur en scène et traducteur. Il a publié plus de quarante-cinq livres en anglais et en japonais, principalement des romans, des essais, des pièces de théâtre et de la poésie. Il traduit par ailleurs depuis le japonais, le russe et le polonais.

Ses pièces sont produites aux États-Unis, au Japon et en Australie. Il intervient régulièrement à la télévision et à la radio japonaises. Il a d’ailleurs écrit et présenté la célèbre émission télévisée hebdomadaire « Gift E-Meigen » pour NHK.

Il a reçu plusieurs prix littéraires, dont le prix Kenji Miyazawa (2008) et le prix Noma pour la traduction d’œuvres japonaises (2013). Roger Pulvers a écrit le scénario pour l’adaptation cinématographique de Poussières d’étoiles (2017) et en a dirigé lui-même le tournage qui a eu lieu à Okinawa et Tokyo.

Poussières d’étoiles a été publié pour la première fois, en japonais, en 2015.

Détails & caractéristiques

  • Date de publication:23 mai 2017
  • Éditeur:AmazonCrossing
  • Langue:Français

À propos de cet article

Détails sur le produit

  • Date de publication:23 mai 2017
  • Éditeur:AmazonCrossing
  • Langue:Français
  • ASIN:B01N4N067C
  • Classement parmi les ventes Amazon.fr:507

LIVRES POPULAIRES